fbpx

Calculateur de la taxe de bienvenue de l'application Immocalcul.

Cette section d'assistance vous explique comment utiliser notre calculateur de la taxe de bienvenue au Québec.

La calculatrice de la taxe de bienvenue de l’application ImmoCalcul se démarque de ses compétiteurs puiqus’elle est la seule calculatrice vous permettant de connaître le montant exact de la taxe de bienvenue à débourser pour chaque ville de la province de Québec. Lorsqu’un calcul de la taxe de bienvenue au Québec, les villes doivent suivre un certain niveau de facturation, mais certaines d’entre ces villes peuvent facturer à un niveau supérieur. Anciennement, un montant était calculé pour la ville de Montréal et pour les villes extérieures à Montréal. Afin de vous offrir des calculs précis, notre calculateur de taxe de bienvenue vous permet de choisir la ville où votre achat aura lieu.

Astuce

À droite de chacun des champs, vous pouvez retrouver cette icône https://immocalcul.com/wp-content/uploads/2020/04/assistance-immo-calcul-assistance.jpg. Lorsque vous cliquerez sur un de ces champs, une petite fenêtre contextuelle apparaîtra expliquant à quoi sert le champs et le type de données à inscrire.

taxe-de-bienvenue-application-immocalcul

Calculatrice de la taxe de bienvenue de l'application Immocalcul.

Explication de la section prêt et détails des champs du calculateur de la taxe de bienvenue au Québec.

Prix d'achat de la propriété
Inscrire le prix d'achat payé pour la propriété. La taxe de bienvenue sera calculée sur le montant le plus élevé entre le prix d'achat et celui de l'évaluation municipale.
Évaluation munincipale
Inscrire l'évaluation municipale de la propriété disponible sur le site internet de la ville en question si vous ne le connaissez pas. La taxe de bienvenue sera calculée sur le montant le plus élevé.
Choisir une ville
Si la ville où l’achat aura lieu n’est pas disponible dans la liste de suggestions, veuillez choisir le champ «autres» et votre taux de taxation devrait généralement se calculer.
Montant taxe de bienvenue
Le montant de la taxe de bienvenue (droit de mutation) que vous devrez débourser lors de votre achat.
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn